Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'endurance !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah
Admin
sarah


Nombre de messages : 46
Localisation : 88
Date d'inscription : 25/05/2007

L'endurance ! Empty
MessageSujet: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:33

L'endurance :


Le but est de parcourir une longue distance, de 20 à 160 km en une journée, voire 2 x 100 km sur deux jours, avec deux types d’épreuves les régionales (20,40 et 60 km) qui sont limitées de 12 à 15 km/h et les nationales (90, 120,160 et 2x100 km) à parcourir en un minimum de temps avec des vitesses d’étape parfois au-dessus de 30 km/h dans le désert.
Des contrôles vétérinaires réguliers sont effectués pour éliminer les chevaux fatigués ou boiteux, au départ, a mi-course et a l’arrivée pour les régionales et au départ, a environ tous les trente km et a l’arrivée pour les nationales. Ce contrôle consiste à faire trotter le cheval sur environ 30 m pour vérifier ses allures et ensuite une examination du transit ainsi que du capillaire.
Petits, résistants à la chaleur et habitués à l'effort prolongé, les chevaux de race Arabe sont particulièrement adaptés à cette discipline mais les Anglo-arabes se montrent performant car la vitesse augmente constamment surtout sur les 90 km. Cependant, il est évidant que l’entraînement a une place considérable dans ce sport. Sans entraînement sérieux et régulier, les chevaux vont épuiser et il est dangereux de les faire courir à un certain niveau sans entraînement conséquent.

Petit mot (fait par moi) : C'est très physique et dur, ne croyez pas que parce que l'on est a cheval, le cavalier(ère) n'est pas énormement fatigué à la fin et bien c'est faux !! Attention au courbatures le lendemain ! Et peut être qu'on ne saute pas d'obstacle même si sur certains parcours il y a des troncs d'arbres, on doit aussi éviter un max de branches (j'en avait pris trop dans le visage à ma dernière course et bien j'avais le visage qui me brulait!) mais aussi des rivières, de la boue et une chute impressionante et vite arrivée...! Même ça, ça fait frissoner !... J'en fait et ce que je viens de dire est bien vrai, il n'y a pas que moi qui vous le dira !

Quelques photos :

L'endurance ! Enxe1

L'endurance ! Endurdi1

L'endurance ! Endurati1
Revenir en haut Aller en bas
http://leschevaux.cheap-forum.com
sev

sev


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

L'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:28

depuis cette année, je me lance dans cette discipline qui me plait tout particulierement car il y a un vrai respect du cheval. Je trouve les courses trés agréables et je me fais vraiment plaisir avec ma petite 5 ans.
j'encourage toute personne ne connaissant pas cette discipline à venir y participer!! car quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!!!

L'endurance ! 921569770_small

L'endurance ! 921573208_small

L'endurance ! 921464520_small
Revenir en haut Aller en bas
http://severine67.ifrance.com
elhafiz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2007

L'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:01

j'ai mon cheval qui courre a mont -le-soie (belgique ) sur la CEIO*** 160 km,championat de belgique et international open
je croise les doigts pour lui il le mérite .
Revenir en haut Aller en bas
sev

sev


Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 28/05/2007

L'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:30

waou! 160km c'est pas rien! ca doit etre un super cheval que tu as!!
je croise les doigts pour lui! tiens nous au courant de ses résultats ce serait sympa. dailleur quelle est la date de cette course?
Revenir en haut Aller en bas
http://severine67.ifrance.com
Lydie

Lydie


Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Weyersheim
Date d'inscription : 28/05/2007

L'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:23

Moi aussi j'ai envie d'essayer avec mon poney :p

Mais bOn avec son pied :S

Ca m'étonnerai que je puisse :S
vOila tOut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oOo-mOndada-oOo.skyblOg.cOm
Gogochere

Gogochere


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/05/2007

L'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:53

Bonne chance!!!
Tu cours où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endurance ! Empty
MessageSujet: Re: L'endurance !   L'endurance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endurance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Disciplines...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser